A l’eau ! Pourquoi tu tousses ?
Pamphlet écrit en mai 2007 qu’on peut trouver dans la rubrique courrier des lecteurs de POLITIS de cette époque, installé dans mon journal de bord : « Irrévéren…chieuse ! C’est grave docteur ? »
« A l’eau ! Pourquoi tu tousses ? »
« Pas assez de poutre aux yeux ? Voilà le temps qui 6 mai » s’apostrophe Âne, une ménagère de plus de cinquante ans du fond de son Aquitaine.
« Déluge ? Dis-tu ?», s’interroge Idiotaime, l’ami au cœur fidèle !
Danger
La tornade Nicolette s’est abattue sur la France avec pluie de félons.
« Ahr !!!! Pourvu que cela ne dure pas plus de 40 jours» s’inquiète le tendre Idiotaime.
Désenchanté
Après des averses de larmes et de mises en scène,le roi Râ ne peut supporter cette ubuesque fanfaronnade et sous son arche s’est caché, afin de ne point faire d’ombre au triomphal dandy, ficelé dans son costume Prada comme un bourrin dans un écrin !
Neuilly, Passy : La pradattitude.
Perturbation
L’eau coule sur les ponts ; pour une rupture c’est une rupture !
Consternation/Dévastation
Arrive Fillon, le glaceur des retraites. Avec lui le peuple fut bien traité. Après l’avoir eu dans le fion, il se pourrait qu’il l’ait dans l’os : Adieu hôpital, sécu, service public…
La Perrettattitude
Ciel nuageux
S’ensuit Juppé le morose (du réchauffé !). C’est la planète qui va être contente. Surtout avec le défilé de certains verts, aux pas cadencés, droits dans leurs bottes : Le nucléaire , les O.G.M, les pesticides… A la trappe ces bagatelles élyséennes. Pauvre, pauvre, petite planète bleu.
Pluies diluviennes
La presse s’embourbe, plus mouillée tu meurs ! De concerts, nos informateurs roucoulent depuis un certain temps « tous pour un , un pour lui ! ». Que du bonheur !
Et si par malheur, un bruit s’éveille tel que, dame Cécilia n’aurait point voté ce 6 mai là (grand bien lui fasse), la garde rapprochée vole au secours de sa belle (des fois que la ménagère de plus de 50 ans copierait) pour arrêter l’offense du dimanche…
Ahr ! c’est bien connu,si tu ne vas pas à Lagardère !
Truquée, tronquée, muselée, ce n’est plus de l’info, c’est du papier mâché !! grrrr ! C’est qu’ils mordraient les cabots du nabot !
« Arh !! Râ !! r ! ha ! », s’étouffe Idiotaime tel un naufragé fatigué.
Un règne chasse l’autre
Debout cher Idiotaime, prends ma main. Nous n’avons rien à attendre d’une poignée de privilégiés, haineux, crapuleux et de leurs sbires piaffant, rampant tels des courtisans d’anciens régimes en quête de quelques pouvoirs au sortir de l’isoloir. Pitoyable spectacle d’une sophiste gouvernance !
Il pleut toujours où c’est mouillé « et en plus cela dure depuis plus de 20 jours » ajoute mon Idiotaime, contrarié par ce ciel très chargé …
La France est mon pays, ma terre, mon histoire : démocratique, laïque, républicaine et révolutionnaire. Nous n’allons pas laisser ce déluge libéral, vider la France de sa substantifique humanité.
42 jours, aux urnes citoyen(ne)s
Damnés que nous sommes ! Aux urnes et fasse le ciel que Paris ne s’éveille pas dans une oligarchie absolutiste !
« A l’eau, pourquoi tu tousses ? »
Âne la Bougresse