Mes romans Caroline Bordczyk

12 juillet 2021

La soupe à l’oignon

Classé dans : Ecrits divers et diffus — eructeuse @ 5 h 01 min

Astralle, la voisine et l’amie de Confetti, la limace malicieuse, lui rend visite affolée et lui dit : «  Gare à tes fesses, ma biche, voilà ce que le maître des astres a communiqué dans sa boule de cristal ce matin sur ton signe zodiacal pour ta semaine à venir :  Dans le travail, il y aura bien encore des hostilités et des jalousies dans l’ombre. Vous devrez en tenir compte au lieu de vous réfugier dans une vision des choses peu réaliste. Ne sous-estimez pas vos opposants, prenez les mesures qui vous protégeront ou qui vous mettront hors d’atteinte des attaques perfides. »* !

« Ciel ciel ! Allons, allons ma bonne amie ! Pourquoi veux-tu que moi, limace baveuse ferait plus envie que pitié ? Mais qui voudrait se mettre à ma portée, petite raseuse d’herbe fraîche le nez dans la rosée, et le crottin de mon cher amour et bouc Augustin  ! ? »

Monsieur escargot qui a tout entendu dit alors : «  Allez les filles je vous invite à manger à la maison et faisons fi des ragots et autres suppositions des leçons de choses astrononlogiques ! Que chacun s’occupe de sa soupe et de les oignons seront bien épluchés ! La mienne de soupe sera, je vous le prédis, bonne à en lécher la soupière ! Ma baveuse chérie, t’as pas fini de baver et c’est pas une prédiction ! »

Il va s’en dire que la soupe a l’oignon c’est vraiment très bon !

* vu lu tout cru sérieux ? sérieux ! (PTDR)

25-08-2015

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus