Le roman de sa vie « Une infusion de T ? »
Premier avis de Joseph Toquet sur mon roman : Le roman de sa vie « Une infusion de T ? » ça me fait chaud au cœur !
Il est déjà arrivé. En revenant des courses surprise dans la boîte aux lettres.
Magnifique avec cette couleur de couverture et la sobriété de la photo ,ça lui donne un genre tendre et sérieux à la fois .
Quand je vois son prix, 12€ttc ,je me dis que la culture reste vraiment abordable, pas cher en fait. Hier j’ai payé ce prix pour un simple connecteur HDMI à la boutique du patelin (et j’ai trouvé ça exorbitant !).
Le contenu ? Évidemment j’ai commencé de le lire de suite .
Je retrouve le style qui t’est si personnel, l’écriture vivante et rapide qui met le lecteur en contact direct avec la narration .
Donc dès les premières lignes je suis directement lié à l’histoire d’Eloïse , le phénomène se reproduit comme dans le Commerce des mots .
Quand tu écris un roman du coup le style d’écriture est fluide, agréable à suivre.
(Pour le genre politique, même en fait autobiographique comme Irréven..chieuse ou Allô La Bougresse, là l’écriture est très directe voir sportive ( comme montagneuse, ardue ou même cubique, je n’arrive pas trouver avec un seul mot pour dire sa forme. J’ai même pensé fractale ..).
S’il t’arrivait, va savoir, d’écrire un autre roman je pense que tu as déjà maîtrisé ton propre style d’écriture pour le roman, donc ne change rien.
Merci encore. Du coup avec le temps qui a rafraîchi d’un coup (hier soir petit orage sans pluie qui a décompressé l’atmosphère qui était devenue lourde et insupportable .) je reçois comme une double dose de fraîcheur .
Ce livre m’a apporté de suite une très agréable sensation .
(Un truc pas bien définissable qui touche à la paix, l’esprit… la tranquillité de simplement exister .).
….Le neuvième est une réussite, je n’en doute pas. C’était brave de toi de le produire ….
…